Les évènements à venir
 

Association ESCALE à Ecouen


Ciné-Débat miam

 

ESCALE vous invite au cinéma à travers différentes thématiques tout au long de l'année.

Organisé en partenariat par ESCALE, l'association La Voix Positive, DIVERSYFILMS et HESTIA Media Prod. Le ciné-débat est une expérience interactive qui combine le visionnage d'un film et une discussion en groupe (en fin ou au début),  nous vous proposons que nous y ajoutions le miam (apéro / barbecue / dégustations / goûters…). Le concept est simple. Tout le monde amène quelque chose à manger, à grignoter et à partager ! Pour un bon Ciné-Débat-Miam, il faut DU MIAM ! Plus nous serons de gourmands, mieux le Ciné-Débat-Miam sera ! Pour l'installation/rangement, pour éventuellement préparer du miam ou du glouglou... Nous comptons sur vous ! On veut un événement convivial et participatif et gratuit.

Ce Ciné-débat-miam offre une opportunité unique de connecter les habitants d'Ecouen et les environs et le monde du cinéma avec des questions, des thématiques sociales, sociétales, émotionnelles et éthiques, tout en servant de support de lien et de convivialité intergénérationnelle.

Pour un bon Ciné-Débat-Miam, il faut du cinéma et on l'a. L'association La Voix Positive est inscrite au festival Arcadia.

Le Festival ARCADIA  : https://vimeo.com/arcadiafilmfestival/introarcadia

L'association LA VOIX POSITIVE œuvre pour amener les métiers du cinéma dans les quartiers, des villes et organise des ateliers, des ciné-débats...

Pour un bon Ciné-Débat-Miam, il faut du débat (ou un animateur de Débat/Discussion) et on l'a. Sébastien REPECAUD, ancien directeur adjoint d'ESCALE a quitté récemment ses fonctions afin de mener son aventure dans son autre métier de producteur audiovisuel et cinéma. Il fait partie de La Voix Positive et de Diversyfilms et Hestia Media Prod et animera ce Ciné-Débat-Miam.

En permettant à l'association ESCALE de pratiquer ses activités au Centre Culturel Simone Signoret, la Ville d'Ecouen met à disposition la Salle Polyvalente du centre culturel. Salle particulièrement adaptée pour ce style d'évènement, nous les remercions.

Vendredi 5 juillet 2024 à 19h

Réalisé par : Jean-Pierre Devillers
Maison de production : Outside Films / Les Zanfan Terib / France Télévisions / Public Sénat / Ministère des Outre-Mer

Au début des années 60, avec la fin des colonies, la France met particulièrement en avant ses sportifs d’outre-mer qui, rapidement, se distinguent par leurs performances au plus haut niveau national, voire international. Des premières olympiades modernes jusqu’aux jeux de Rio, en 2016, plongée dans l’épopée humaine et sportive de ces femmes et ces hommes qui, au nom du sport, vont porter au plus haut les couleurs de la France, qui ne leur épargnera pas toujours le déracinement, la stigmatisation et le racisme.

Inscription à l’accueil d’Escale ou par téléphone : 01 30 94 52 22
Un lien sera mis en place pour s’inscrire directement sur helloasso.

Le lieu du ciné-débat miam est encore à définir, nous revenons vers vous très prochainement.


 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.